1er programme de travail pour la période de fermeture
Les enfants avanceront progressivement avec ce programme au cours de la
semaine.
FRANÇAIS
Grammaire |
• Bled : revoir les règles p. 8 à 13 • La Semaine de français : p. 126 – 134 – 142 |
Orthographe |
• Bled : règles p. 62 – 66 – 76 •À la rencontre de la grammaire : règle p. 51 |
Conjugaison |
Revoir les verbes avoir, être + les verbes en er, ger et cer (aux 4 temps
de l’indicatif) |
MATHÉMATIQUES
Tables |
Revoir les tables d’addition et de multiplication |
Numération |
Revoir le double, le tiers, le triple, la moitié |
Géométrie |
Revoir les angles, les droites |
EXERCICES D’ENTRAÎNEMENT
Ce ne sont pas
des devoirs à rendre à l’enseignante.
Ces exercices
avaient déjà été vus en classe. Cependant, certains élèves ne les avaient pas
terminés.
Tous les
élèves prendront le temps de les refaire (sur un tableau ou dans un cahier pour
la maison).
Mathématiques |
Réussir les
maths p. 43 – p. 47 no. 3 à 7 – p. 58 (dans le livre) – p. 65 no. 4 à 10 Vive les maths p. 87 no. 3 à 5 |
LEÇONS À ÉTUDIER OU À REVOIR
Vocabulaire |
• Cahier de vocabulaire • Les pages travaillées dans le livre (voir la feuille de révision
distribuée la semaine dernière pour les références) |
Histoire |
Reprendre les leçons déjà vues |
Géographie |
Pages 14-15 |
Sciences |
Page 9 |